En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace Etablissement- Informations générales

Collège Charles EXBRAYAT

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le vendredi 20 février 2009 00:00 - Mis à jour le samedi 13 janvier 2018 20:53

 

En actualités...

- Derniers jours pour la demande d'aménagements aux épreuves du DNB (retour pour la semaine du 08 janvier 2018)

- Entretiens d'orientation concertée pour les élèves de 3ième et leur famille

- Sensibilisation au don d'organes en classe de 3ième

- Travail de liaison pédagogique collège -lycée C Lebois

- Réunion d'information en direction des élèves de troisième et des parents au Lycée G brassens le 18 janvier 2018 à 18h

- Semaine franco-allemande du 22 janvier 2018

- DNB n°1 le 24 et 25 janvier 2018

- Sensibilisation à la sécurité routière pour les 3ième


 

Règles de vie

A compter du 18 décembre, toute bagarre entre élèves sera sanctionnée par une exclusion immédiate du collège. Les élèves impliqués, quel que soit leur degré d'implication, seront sanctionnés pour le moindre coup porté. il n'existe pas de bagarre pour s'amuser. Nous déplorons ces attitudes qui consistent à donner des coups dès lors qu'on est contrarié, pour un regard, un mot,... Les adultes présents au collège sont à l'écoute des élèves pour régler leurs différends. Nous comptons sur le soutien des réprésentants légaux afin d'enrayer ces comportements violents.

La prinicpale, MMe Villemagne

Accès à la messagerie interne du Cybercollège

La messagerie interne via le Cybercollège est de nouveau opérationnelle pour toute la communauté éducative : élèves, parents, enseignants, non enseignnats.

Nous vous rappelons qu'elle est strictement réservée à un usage pédagogique comme les échanges de documents entre élèves et professeurs. Elle permet également des prises de rdv, mais en aucun cas, elle ne permet de déposer des documents à destination des services administratifs ou de prévenir de l'absence de son enfant en cas de maladie, ou de lieu d'inscription à la demi-pension, etc.

Les échanges par messagerie se font dans le respect de chacun. Nul n'est tenu de la consulter systématiquement et de répondre.

Consignes de sécurité - plan vigirate

Toute personne se présentant au collège doit être munie de sa carte d'identité.

 

 

 

Pièces jointes