En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Demi-pension

Demi-pension : Bienvenue

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le mardi 23 septembre 2014 16:34 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 21:41
menu-view-logocantine.png

 

 

 

 

 

 

Un élève du collège doit s'inscrire à la demi-pension à l'aide d'une fiche qu'il dépose au secrétariat d'intendance au plus vite en ce début d'année scolaire.

Il est inscrit DP4 -mange 4 jours CHAQUE SEMAINE   DP3- mange 3 jours CHAQUE SEMAINE en précisant lesquels  ou, DP occasionnel pour moins de deux repas par semaine. Le prix du repas est alors différent. Il est toujours interessant pour le service de connaître dans la mesure du possible les jours fixes et réguliers de présence de l'enfant à la demi-pension que nous vous remercions de renseigner au mieux.

Lorsqu'un élève est DP4 ou DP3, le paiement de la demi-pension s'effectue en fin de trimestre.

Lorsqu'un élève est DP occasionnel, les parents alimentent le compte  à l'avance au secrétariat d'intendance.

Un élève n'a qu'un statut possible : il n'est pas DP4 en semaine A et DP3 en semaine B ! Dans le cas où il souhaite manger 4 fois en semA et 3 fois en semB, il est alors DP3 et ajoute un repas occasionnel en sem A, mais attention à un prix différent. Un élève est autorisé à déjeuner à la cantine lorsqu'il n'a pas plus cours l'après-midi mais il ne pourra sortir qu'à 13h30.

Une carte lui sera délivrée s'il est nouvel élève. Attention, son renouvellement est payant.

Le Conseil Général, qui gère les demi-pensions de la Loire, travaille avec l'établissement, à l'amélioration de la demi-pension du collège.

Vous pouvez consulter les articles disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous :

- Menus, cliquez ici.

- Les tarifs de la demi-pension, cliquez ici

- La présentation de la nouvelle cantine et de l'assiette unique, cliquez ici

Vous pouvez conculter les articles du blog associé : commission restauration scolaire, Plan National Nutrition Santé (PNNS) appliqué au collège, élaboration des repas au collège Charles Exbrayat

 

-