En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Inscriptions

Inscription au lycée

Par Sylvie Bonnet, publié le lundi 11 juin 2018 22:30 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 23:42

1- Courant mai, les élèves de troisième et leurs représentants légaux remplissent la fiche dialogue qui recense les voies d'orientation demandée ( seconde générale et technologique, seconde professionnelle, 1èere année de CAP). Cette fiche dialogue sera rendue à l'issue du conseil de classe du troisième trimestre et la famille pourra consulter et accepter ou non la proposition du conseil de classe.

En cas de refus, un dialogue est obligatoire avec le chef d'établisssement.

2- Les élèves de 3ième préparent courant mai une fiche préparatoire à l'affectation post-3ième qu'ils communiquent au professeur principal , elle informe sur l'ordre des voeux et les lieux de formation souhaités.

Attention, le 1er voeu fait l'objet d'une première réponse après traitement informatique des notes de l'élève. Si celle-ci est positive, elle donne l'affectation de l'élève et les autres voeux ne sont pas étudiés. L'odre des voeux compte.

3- La demande est saisie par le collège en accord avec les voies d'orientation validées par le conseil de classe, cette fiche AFFELNET LYCEE est imprimée par le collège et  doit être visée par les représentants légaux avant le 12 juin 2018.

4- Le résultat de l'affectation est connu le 29 juin en fin d'après-midi et communiqué par le collège.

5- La famille dispose de 4 jours pour procéder à la télé-inscription (article à consulter impérativement) de l'élève dans l'établissement obtenu. La campagne d'inscription en ligne sur Service Scolarité démarre le vendredi 29 juin à 18h et se termine le mardi  03 juillet à 18h.