En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Inscriptions

Télé-inscription

Par Sylvie Bonnet, publié le lundi 11 juin 2018 22:51 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 23:40
Captureteleinscription.JPG

Le résultat de l'affectation est connu le 29 juin en fin d'après-midi et communiqué par le collège.

La famille dispose de 3 jours pour procéder à la télé-inscription de l'élève dans l'établissement obtenu. La campagne d'inscription en ligne sur Service Scolarité démarre le vendredi 29 juin à 18h et se termine le mardi  03 juillet à 18h.

Le service scolarité est accessible ici avec les codes ATEN fournis par le collège en début de scolarité.

En choisissant l'onglet INSCRITION AU LYCEE à gauche de l'écran, vous pourrez consulter la décision d'affectation, lire le message du lycée d'affectation qui vous fournit des éléments suppplémentaires pour l'inscription, et inscrire votre enfant au lycée professionnel ou général dans son lycée d'affectation.

Un tutoriel vous aidera. Si vous ne disposez pas d'accès internet, le collège pourra vous aider pour cette inscription en ligne le lundi 02 juillet et mardi 03 juillet, de 8h à 17h.

Pour les élèves qui seront affectés au lycée Brassens en série générale ou en série professionnelle (MELEC ou TMSEC), ils devront s'inscrire en ligne entre le 29 juin-18h et le 03 juillet-18h en précisant la LV2, et les deux enseignements d'exploration souhaités ET APPORTER au lycée un dossier pour finaliser l'inscription le mercredi 04 juillet ou le jeudi 05 juillet entre 9h et 12h et entre 15h et 19h. Ce dossier sera remis préalablement à l'élève le 29 juin au soir, jour des résultats de l'affectation, par le collège. La FCPE organise une bourse aux livres pour retirer les manuels scolaires le mercredi 04 juillet et jeudi 05 juillet entre 9h30 et 11h30 et entre 14h30 et 18h30 (FcpeBrassens42@gmail.com)

Pour les élèves qui seront affectés au lycée Lebois en série générale ou en série professionnelle, ils devront s'inscrire en ligne entre le 29 juin-18h et le 03 juillet-18h. Un kiosque est proposé directement au lycée, en complément de l'aide proposée par le collège, pour procéder à cette télé-inscription  : le lundi 02 juillet et mardi 03 juillet 9h-11h et 14h-16h. Attention, les élèves affectés en voie professionnelle (bac pro Conducteur Routier Marchandises, Logistique, Transport, Technicien en réalisation de chaudronnerie industrielle et Technicien d'usinage, et CAP en réalisation de Chaudronnerie) devront se rendre au Lycée Claude Lebois entre le 06 et le 10 juillet 2018 pour passer une visite médicale. Cette visité médicale est impérative et obligatoire pour l'accès aux activités professionnelles (atelier, conduite...). Ces élèves seront prévenus par téléphone ou courrier pour être informés de la date et de l'horaire précis de la visite médicale.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1