En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Démarche de développement durable et projets

Un projet pour des comportements plus citoyens au collège !

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le mardi 2 janvier 2018 21:57 - Mis à jour le mardi 2 janvier 2018 21:59

 

 

 

 

 

De quel projet s'agit-il ?

Sensibilisation à l'équilibre alimentaire et au goût, dans le respect de l'environnement (produits bio, en filière courte et lutte contre le gaspillage).

Quels sont les objectifs ?

L'idée est née d'un constat fait en commission demi-pension. M. Colomb, le chef cuisinier, est très sensible à l'équilibre alimentaire et à la qualité des aliments. Il regrette le manque d'information des élèves en matière de produits bio, en filière courte. Les élèves ne connaissent pas le Plan National Nutrition Santé (PNNS) et se plaignent d'avoir trop souvent des légumes et mangent beaucoup de pain pour compenser certains jours.

Notre club, les Chups Antigaspi, a pour objectifs :

- Global : Faire en sorte que les élèves prennent conscience des enjeux qu'il y a pour leur santé et pour la planète à manger équilibrer, des produits bio et à limiter les gaspillages.

- Précis : * Elaborer un document qui sensibilise les demi-pensionnaires à l'équilibre alimentaire, cela sous la forme d'un dépliant qui sera disposé sur chaque table.

                   * Les élèves du Chups Antigaspi seront des ambassadeurs auprès des élèves de 6ème pour présenter et expliquer leur travail. Le champ d'action sera ensuite élargi à la maison de retraite "Les Tilleuls", située en face du collège, pour que la jeune génération présente son travail aux anciennes générations.