En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets et actions 2017-18

Autour de l'allemand

Par Sylvie Bonnet, publié le samedi 3 février 2018 19:34 - Mis à jour le samedi 3 février 2018 19:34
DSCN0644m.jpg

Le mardi 23 janvier, l'Allemagne était à l'honneur au collège.

Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et l'Allemagne. Tous les ans, une semaine franco-allemande rappelle ce moment important qu'a constitué lasignature de ce traité de l'Elysée.

Mme Girinon, professeure d'allemand, a préparé cette journée avec les élèves de ses classes d'allemand. Ils ont invité les jeunes élèves de CM2 de l'école Jean de la Fontaine de Lorette : des ateliers-jeux ont été proposés favorisant la rencontre et l'entreaide entre élèves de CM2 et nos élèves de 5e germanistes et la classe de 6e6. l'occasion était aussi d'apprendre quelques mots d'allemand...

M Maulat, M Fezzoli et des membres bénévoles du comité de jumelage de St Paul en Jarez ont participé à cette journée.

Un repas allemand a été servi à la cantine.

L'après-midi s'est terminé par un lâcher de ballons en entonnant "99 Luftballons", célèbre chanson de Néna de 1983. L'action est soutenue et diffusée dans toute l'académie de Lyon afin que 99 établissements y participent.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe