En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets et actions 2017-18

Formation à la prévention et secours civiques de niveau 1 - PSC1

Par Sylvie Bonnet, publié le mercredi 3 janvier 2018 19:45 - Mis à jour le mercredi 3 janvier 2018 22:51
SDIS 42-slide-2.jpg

 La sensibilisation à la prévention des risques et l'enseignement des règles générales de sécurité pour une éducation à la responsabilité répondent à des exigences éducatives de sécurité civile et de santé publique.

Au collège, cette année scolaire 2017-18, 100% des élèves de trosième seront formés.  Une attestation "Prévention et secours civiques de niveau 1" est délivrée aux élèves de troisième  lorsqu'ils ont suivi la formation aux premiers secours d'une durée de sept heures et exécutés certains gestes.

Véritable certificat de compétences de citoyenneté sécurité civile, cette formation atteste de la capacité à prévoir les risques et à reproduire les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.

En partenariat avec le SDIS 42, une partie de nos élèves a été formée par des pompiers volontaires, sous la coordination du capitaine Charretier, à la caserne de Grand'Croix ou de St Chamond.

Des collègues du collège, Mmes Claudel, Drevet, enseignantes en EPS et les deux infirmières Mmes Ferber et Tran-Portal complètent la formation pour les autres groupes d'élèves au collège.

Les élèves montrent un réel engagement dans cette formation.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe