En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets et actions 2017-18

Les élèves du dispositif ULIS et le prix littéraire PEP 42 - ASSE Coeur vert

Par Sylvie Bonnet, publié le mercredi 3 janvier 2018 17:41 - Mis à jour le mercredi 3 janvier 2018 22:50
asse-coeur-vert2.jpg

 

Cette année 2017-18, les élèves du dispositif associés aux élèves de l'unité externalisée de l'IME de la Croisée, sous la houlette de leur professeur MMe Charly et MMe Bernaudeau, participent à un prix littéraire organisé par l’association Pep 42.

Il s’agit pour les élèves de lire cinq romans et d’élire leur préféré.

Chaque classe inscrite reçoit en début d’année scolaire trois exemplaires de chaque livre, gratuitement, et les parcourt pendant six mois pour en faire la lecture et procéder à l’élection de leur préféré.

Ces livres viennent chaque année enrichir le fond du CDI et les enfants rencontrent ainsi des histoires originales, qui interrogent souvent sur des faits de société actuels.

Des élèves délégués de chaque inscrite se rencontrent dans un premier temps, annoncent le vote du livre retenu par leur classe, avant de se réunir par groupe pour débattre entre eux de ce choix et de leur ressenti sur chacun des ouvrages.

Le prix littéraire 2016-2017 a été remporté par le roman«Le ciel d'Homère» d'Agnès DE LESTRADE aux éditions Bulles de savon. Son sujet est la rencontre d’un jeune avec une personne sans domicile fixe.

 

Pour tout savoir sur les ouvrages en compétition, cliquez ici.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe