En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Etablissement

MobiKlasse

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le dimanche 12 mars 2017 16:11 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2017 19:12

Une animatrice allemande, jeune, de bonne humeur, pleine d’idées, apporte une vision fraîche de son pays. Cette vision de l’Allemagne est attrayante, joyeuse, actuelle, et souvent à l’encontre de représentations un peu unilatérales que peuvent avoir les élèves français. C’est de manière ludique que la langue et la culture du pays voisin sont présentées pendant une heure de cours.

L’allemand est la langue la plus parlée dans l’Union Européenne; l’Allemagne, le premier partenaire économique de la France: autant d’arguments qui devraient justifier un nouvel intérêt pour l’apprentissage de l’allemand.

Le programme Mobiklasse.de est conçu comme un élément d’orientation pour le futur choix de la deuxième langue étrangère dans les établissements scolaires en France.

En outre, l’objectif est de sensibiliser les élèves, leurs parents et les enseignants à la langue et à la culture allemandes et les informer sur les programmes de mobilité.

Le programme Mobiklasse.de est coordonné par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, initiateur du projet. Il est soutenu entre autres par le Goethe-Institut.

Quelques mots de notre animatrice ...

"Pour me présenter brièvement: Je m’appelle Agca, j’ai 24 ans et je viens de Bavière, plus précisément de Würzburg, une ville qui est d’ailleurs aussi très connue pour son bon vin ! Vous n’allez peut-être pas le croire, mais j’ai vraiment découvert ma passion pour la France à Lyon pendant un échange scolaire où ma correspondante française m’a fait découvrir cette belle ville. C’est pourquoi je suis d’autant plus heureuse d’être de retour dans cette région en espérant que, cette fois-ci, je puisse vous faire découvrir mon beau pays et vous donner envie d’aller à la rencontre de vos voisins d’Outre-Rhin !

Bis bald,
Agca"

Pièces jointes
Aucune pièce jointe