En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

2ème prix de l'innovation du Crédit Agricole

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le lundi 11 mai 2015 14:54 - Mis à jour le lundi 11 mai 2015 16:01

 

 

 

 

 

 

Le 1er festival réalisé par et pour les jeunes de la commune de La Grand Croix verra le jour les 17; 19 et 20 juin prochains, grâce à l'implication d'un groupe d'élèves du collège (tous niveaux confondus), qui a répondu présent à l'appel du centre social, de la médiathèque et du collège. Ils ont passé de nombreuses heures à réfléchir à la programmation, à leur logo etc... Ils sont également allés à la rencontre des commerçants pour qu'ils soutiennent leur projet. Cela dans l'idée de se mettre au service des jeunes habitants de la commune, donc dans l'intérêt général. Cet état d'esprit traduit une véritable implication citoyenne.

Leur investissement a ainsi été reconnu par le Crédit Agricole qui leur a remis un prix, par M. François, le maire de la commune, qui est leur parrain de promotion et par l'équipe du collège. Une soirée officielle de remise du prix a été organisée au collège le mardi 5 mai, en présence des élèves et de leur famille. Tous les protagonistes étaient invités, nous les remercions de leur présence. Ce travail est remarquable, nous les félicitons vivement !

La "cacotte" sera l'emblème du festival. Il s'agit d'une brioche mise au point par M. Terrat, boulanger sur la commune de La Grand Croix, depuis plusieurs années (une brioche avec de la crème pâtissière au milieu). Une vente est organisée au collège le mardi 12 mai à la récréation de 10h pour financer, en partie, la réalisation du festival.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe