En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Dose le son

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le mercredi 2 novembre 2016 20:17 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2016 19:42

Les élèves des classes de quatrième seront sensibilisés aux risques auditifs à travers une action "Dose le son".

Ils se rendront à Saint Etienne, au FIl, le mercredi 30 novembre, de 9h à 12h accompagnés de leurs professeurs.

Le concert dure 1h, il est suivi de 30 minutes de questions/réponses entre le groupe et les élèves.

Cette action organisée par Me Varnieu contribue à un E.P.I impliquant un travail pluri-disicplinaire à travers l'Education musicale, les SVT, la Physique-Chimie, la Technologie et le Français.

                                            EVALUATION

L'action a lieu sous forme d'un concert, réalisé par le groupe "Mr Orange and the cosmic crew" dont voici une petite présentation :

 

Aux confins de l'univers, les Veilleurs de Bruit guettent le retour du cri de Tarzan. Si celui-ci revenait sur terre, il assourdirait l'humanité, ce qui ne serait franchement pas swag. Missionnés par l'ONU, l'équipage aux commandes du vaisseau, Bertrand Bertrand, Véronique Véronique et Wanda Wanda devront faire preuve de courage et de détermination pour ne plus passer pour de gros losers intergalactiques.

A travers une trame rétro-futuriste, Monsieur Orange et son Cosmic Crew proposent un concert mêlant musique électronique, clavier Bontempi et chanson française décalée, le tout jalonné de vidéos, et ouvrant une réflexion sur notre gestion individuelle du son :  l'envie de profiter du spectacle sonore du monde, tout en respectant les limites de son corps.

Pièces jointes