En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Il était une fois des conteurs et des contes

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le mardi 9 juin 2015 07:58 - Mis à jour le mardi 9 juin 2015 08:36

Mme Perrin, professeur documentaliste, associée à Mme Gonzales-Montagnon, professeur de lettres, et à l'atelier des contes de la rue raisin, a suivi la classe de 6°4 dans l'aventure des contes. Les élèves ont travaillé des chorégraphies avec Mme Drevet, professeur d'EPS.

L'objectif était d'enrichir la culture littéraire et artistique des élèves en leur proposant différents contes, notamment des oeuvres d'arts référencées afin qu'ils deviennent à leur tour des "passeurs d'histoire" auprès des plus jeunes et de leurs pairs.

L'intervention d'un conteur professionnel, l'étude de la structure narrative, le travail interdisciplinaire ont permis l'écoute, le respect, l'appropriation des textes et la confiance en soi pour les apprentis conteurs. Cela s'est parfaitement ressenti vendredi 5 juin à l'occasion de la représentation organisée à la médiathèque de La Grand Croix, qui s'est terminée de façon sympathique autour d'un buffet froid.

La Presse en parle, pour avoir un aperçu de l'article, cliquez ici.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe