En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Intervention hollywoodienne par Reine-Claire, monteuse de film et professeur d'université à Los Angeles

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le vendredi 18 décembre 2015 14:15 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2015 15:19

Reine-Claire, après avoir fait L'Institut de Sciences Politiques, est partie pour les Etats-Unis afin de vivre sa passion du cinéma. Son but n'était pas d'être devant l'objectif mais de travailler au montage des films. C'est à travers deux exemples très parlants que Reine-Claire a montré aux élèves qu'avec environ 500 prises, on peut monter une scène, qui selon le montage choisi et la musique, peut-être drôle, triste, horrible etc... Il s'agit bien d'un art de la manipulation a-t-elle expliqué.

Amenée à travailler avec des personnalités des studios hollywoodien comme Sigourney Weaver, Sylverster Stalon, Spielberg ou Georges Lucas, elle a expliqué aux élèves que le métier de star n'existe pas : seulement 1% des personnes vivent de leur art. Les élèves ont bien essayé de connaître les petits secrets des grandes stars mais la règle du secret professionnel s'impose..!

Un grand Merci à Reine-Claire pour son intervention tout en anglais dans le texte !

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe