En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

La dictée d'Italien

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le mercredi 29 avril 2015 07:57 - Mis à jour le mercredi 29 avril 2015 10:01

Les élèves du collège et leur professeur, Mme Daumy, peuvent être satisfaits des résultats qu'ils ont obtenus à la dictée d'italien organisée par le consulat d'Italie au collège Louise Michel à Rive de Gier. En effet, engagés dans la catégorie débutants et moyens, nos élèves volontaires ont obtenus les classements suivants :

Catégorie débutants (classe de 4ème)

1er exaequo : Lena Miserandina et Marco Sagona : 16,5/20 - 3ème : Fabro Thuel : 15,25/20 - 4ème : Luca Romea : 14,5/20

Catégorie moyens (classe de 3ème)

1er : Omar El Fakraoui :  19,75/20 - 2ème : Nohalia Kial : 19,5/20

Félicitation à eux, ainsi qu'aux autres participants qui n'ont pas démérité ! Merci à Vincent Yanuzzo, assistant d'éducation, de son accompagnement auprès des élèves pendant l'épreuve.

Au delà de l'émulation intéressante pour les élèves, cette manifestation participe à valoriser l'apprentissage des langues. Le consul d'Italie a insisté auprès des élèves pour valoriser l'italien, mais pas uniquement, au sein de l'Europe qui a besoin que ses citoyens se comprennent pour construire, ensemble, un espace commun. Participaient à la dictée, des élèves du collège Louise Michel et du lycée Georges Brassens ainsi que des adultes volontaires.

   

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe