En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Les collégiens découvrent les sports au collège.

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le vendredi 19 septembre 2014 21:07 - Mis à jour le vendredi 26 septembre 2014 14:25

Mercredi 17 septembre 2014, dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, les collégiens ont pu découvrir différents sports : tennis de table, badminton, VTT, escalade, handball, step.

Pour voir l'article du Progrès, cliquez ici.

37 élèves de 6ème et 5ème ont participé aux activités proposées.

Badminton  : Ambiance conviviale, agréable. Le respect a été mis en avant.

Une approche des principales règles du jeu permettant de jouer ensemble a été réalisée :

  • Engagement par le bas …
  • Limites du terrain …

Et des matchs ont pu être réalisés, avec toujours un arbitre, garant du bon déroulement du jeu (ceci a permis de mettre en avant le rôle de jeune officiel et l’esprit de l’UNSS à travers la responsabilisation des jeunes)

Un grand merci à Elise et Maxime, tous deux minimes, qui ont aidé à l’organisation, ont pu jouer avec les benjamins, favorisant leur compréhension et leur réussite.

Ambiance conviviale, agréable. Le respect a été mis en avant.

Tennis de table : 15 jeunes dont 4 filles ont participé à l’activité de manière conviviale et fair play.
Par groupe de 3 les élèves ont découvert le jeu en simple et en double en s’essayant à des situations ludiques.

Le step : seulement 5 filles ont découvert les pas de base en musique

Hand : 22 élèves ont participé dont 7 filles. Mergim est venu aider à l’arbitrage, a su donner quelques conseils aux élèves respectueux des consignes. 2 autres minimes sont restés avec les benjamins pour les conseiller. Après un petit échauffement avec ballon, les élèves ont surtout réalisé des matchs avec une évolution entre les matchs (matchs à thème).

L’après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur et dans un esprit fair play. Les enfants sont venus pour jouer et se faire plaisir.

Mergim devient ainsi notre premier jeune officiel responsable d’équipe de benjamin(e)s du lundi. Les enfants ont su apprécier sa présence.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe