En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Niveau sixième : Sensibilisation aux contes

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le lundi 29 décembre 2014 19:21 - Mis à jour le lundi 29 décembre 2014 19:21

Le vendredi 16 janvier 2015 et le jeudi 22 janvier 2015, Madame Doria Sors, conteuse professionnelle aux Ateliers de la Rue Raisin sera accueillie au collège.Durant ces deux journées, elle interviendra sur les heures de français auprès des classes de 6°1, 2, 3, 5, 6, 7 afin de les initier à l’art des contes.

L’étude des contes est au programme de la classe de sixième. Ainsi pour chaque classe, durant 2 heures, la conteuse les fera pénétrer dans l’univers des contes de différents continents. Elle leur transmettra aussi sa passion pour cet art de l’oralité. L’objectif général sera d'enrichir la culture littéraire et artistique des élèves en leur proposant un corpus de contes variés.

Suite à cette intervention, pour certaines classes, le travail sera poursuivi avec les enseignants de Lettres et la professeure documentaliste en leur proposant d’enrichir leur corpus de contes par l’étude et l’écoute d’autres contes et pour certaines classes, faire des élèves de sixièmes qu’ils deviennent à leur tour des "passeurs d'histoires" auprès des plus jeunes ou de leurs pairs, notamment lors des liaisons CM2- 6ème.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe