En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Voyage à Paris : Un groupe de collégiens est reçu à l'Assemblée Nationale.

Par Administrateur charles-exbrayat, publié le mardi 10 mars 2015 04:09 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2015 11:12

Les élèves de 3°5, ainsi que les élèves du groupe "design et architecture", se sont rendus à Paris du 2 au 4 mars. Ils ont été reçu à l'assemblée Nationale par M. F. Rochebloine.

34 élèves de 5e, 4e et 3e ont repris, ce jeudi, leurs cours normaux au collège Charles Exbrayat après trois journées bien remplies à Paris. C'est la troisième fois depuis janvier 2013 que quatre enseignants emmènent un groupe de collégiens dans la capitale afin de découvrir quelques hauts lieux architecturaux et culturels tels le Louvre, La Tour Eiffel et le Sacré Cœur. Les jeunes ont de même assisté à une pièce de théâtre comique intitulée « Couscous aux lardons » au théâtre Montorgueil. Mais cette année, il y a eu une nouveauté ! Les élèves, invités par le député François Rochebloine, sont entrés dans l'Assemblée Nationale et ont pu découvrir avec une certaine émotion l'hémicycle et l'impressionnante bibliothèque grâce à une visite fort bien orchestrée. Épuisés mais ravis, les adolescents sont rentrés à la Grand'Croix mercredi soir après un passage par Versailles.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe