Bourses

Bourses nationales d'études de second degré de lycée pour 2020-21

Publié le mercredi 3 juin 2020 23:33 - Mis à jour le mardi 16 juin 2020 16:35
Capturebourseenligne.JPG

Tout élève de troisième qui entre en seconde générale et technologique, ou en seconde professionnelle ou en 1ère année de CAP ou qui n'a pas encore déterminé son choix d'orientation, peut bénéficier d'une bourse au lycée en 2020-21 en fonction des ressources des parents.

Pour les élèves déjà boursiers au collège, cette demande est nécessaire.

Pour les élèves non boursiers au collège, un simulateur (voir plus bas) vous permettra de vérifier vos droits.

EXCEPTIONNELLEMENT cette année, la demande se fait via un formulaire papier (et non par les téléservices) pendant une première période qui va jusqu’au 7 juillet 2020. Durant cette période, seules des demandes de bourse papier pourront être formulées via le formulaire ci-joint ou téléchargeable.

1-Vous pouvez modifier ce document en ligne (le télécharger, l'ouvrir avec Adobe acrobat reader-gratuit-, le renseigner, l'enregistrer et le renvoyer à ce.0421086c@ac-lyon.fr ) - la signature manuscrite n’est pas exigée sur ce formulaire PDF numérique, une case à cocher à valeur de signature a été insérée.

2-Vous pouvez également venir retirer un exemplaire papier de cette demande de bourse à l'accueil  du collège puis la retourner complétée au collège en la déposant dans la boîte aux lettres.

DANS TOUS LES CAS, il faudra joindre soit leur avis de situation déclarative 2020 téléchargée lors de votre déclaration (impôt sur les revenus de l’année 2019) soit la déclaration automatique des revenus de 2019.  Pour les familles qui utilisent la déclaration papier, fournir une attestation sur l'honneur indiquant que vous faites uen déclaration papier et l'avis d'impôt 2019.

Une seconde période débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 : la demande de bourse s’effectuera en ligne durant cette deuxième période par les téléservices ou au format  papier (notamment pour les situations particulières).

Le dossier doit être reçu impérativement avant le 07 juillet 2020, 12h par le collège.

Un dossier pour chaque enfant d'une même fratrie doit être fait.

Vous pouvez  utiliser un simulateur en utilisant l'avis d'imposition 2019 sur les revenus de 2018 pour connaître vos droits à la bourse de lycée ou consulter les barèmes.

Enfin, vous pouvez consulter le site du ministère : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Nous sommes disponibles pour VOUS aider : contactez le secrétariat du collège. N'hésitez pas, nous sommes là pour vous, ne passez pas à côté d'une aide financière à laquelle vous avez droit !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1