Inscriptions

Inscription en classe de 6ième pour l'année 2019-20

Publié le lundi 11 juin 2018 22:07 - Mis à jour le lundi 27 avril 2020 22:00
capture_inscription.png
S'inscrire en 6ième

Une note aux familles est consultable.

I) Votre enfant entre en classe de 6ième à la rentrée 2020 et vous habitez sur les communes de La Grand Croix, Farnay, Lorette, Cellieu, St Paul en Jarez (notre secteur)

1. Les élèves actuellement scolarisés en école primaire publique domiciliée dans le secteur du collège reçoivent une fiche de liaison AFFELNET 6ième pour formuler leurs voeux pour la rentrée 2020-21. C'est l'école primaire qui s'occupe de cette pré-inscription avant le 16 avril 2020.

Vous recevrez mi-mai un dossier d'inscription à rapporter au collège entre le 25 mai et le19 juin .

2- Les élèves scolarisés dans une école primaire privée domiciliée dans le secteur du collège doivent  télécharger les 2 pages suivantes volet1 ou volet1bis (parents séparés) - volet 2 s'ils souhaitent inscrire leur enfant dans notre collège ou formuler un voeu dérogatoire pour un autre collège public. Ces fiches complétées sont à rapporter au collège Exbrayat avant le 04 mai, 12h, délai de rigueur.

II) Votre enfant entre en classe de 6ième à la rentrée 2020 et vous n'habitez pas sur les communes du secteur. Vous souhaitez  faire une demande de dérogation pour notre collège. Vous pouvez consulter l'ordre de priorité des motifs de demande de collège hors secteur ainsi que le document pour le critère boursier.

1- si votre enfant est en école primaire publique, vous devez contacter le directeur de l'école qui vous accompagnera pour faire la demande de dérogation.

2- si votre enfant est en école primaire privée, vous devez télécharger les 2 pages suivantes volet1 ou volet1bis (parents séparés) - volet 2 , cocher la case NON dans la partie C de la fiche volet2, et préciser le motif de la demande dans cette même fiche. Ensuite, vous remettez au collège de SECTEUR dont dépend votre enfant (et non à notre collège) les  fiches accompagnées des justificatifs avant le 30 avril 2019, délai de rigueur. Le collège de secteur transmet le dossier de demande de dérogation à la DIVEL.

Vous recevrez une notification d'affectation à partir du 16 juin. L'inscription au collège d'affectation pourra alors débuter.

Une Foire à questions est disponible.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1