En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Procédures : affectation et inscription

Télé-inscription

Publié le dimanche 26 avril 2020 21:25 - Mis à jour le mercredi 1 juillet 2020 09:02
Captureteleinscription.JPG

Le résultat de l'affectation est connu le 30 juin en fin d'après-midi et communiqué par le collège. Il est accessible via l'extranet le 30 juin dès 14h et sur le téléservice AFFECTATION le 01 juillet pour les familles.

La famille dispose d'un jour procéder à la télé-inscription de l'élève dans l'établissement obtenu. La campagne d'inscription en ligne sur Service Scolarité démarre le 30 juin à 14h et se termine le 02 juillet à 18h.

Le service scolarité est accessible ici avec les codes ATEN fournis par le collège en début de scolarité.

En choisissant l'onglet INSCRITION AU LYCEE à gauche de l'écran, vous pourrez consulter la décision d'affectation, lire le message du lycée d'affectation qui vous fournit des éléments supplémentaires pour l'inscription, et inscrire votre enfant au lycée professionnel ou général dans son lycée d'affectation.

Un tutoriel vous aidera. Si vous ne disposez pas d'accès internet, le collège pourra vous aider pour cette inscription en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les élèves qui seront affectés au lycée Brassens en série générale, ils devront s'inscrire en ligne entre le 30 juin-14h et le 01 juillet-18h en précisant la LV2, et les éventuelles options en 2de GT souhaitées ET APPORTER au lycée un dossier pour finaliser l'inscription le 02 et 3 juillet. Ce dossier sera remis préalablement à l'élève le 30 juin , jour des résultats de l'affectation, par le collège.

Pour les élèves qui seront affectés au lycée Lebois en série générale ou en série professionnelle, ils devront s'inscrire en ligne entre le 30 juin-14h et le 01 juillet-18h. Attention, les élèves affectés en voie professionnelle (bac pro Conducteur Routier Marchandises, Logistique, Transport, Technicien en réalisation de chaudronnerie industrielle et Technicien d'usinage, et CAP en réalisation de Chaudronnerie), ces élèves seront prévenus par téléphone ou courrier pour être informés de la date et de l'horaire précis de leur inscription.

La page d’information de référence pour l’inscription au lycée après la  3e est : www.education.gouv.fr/inscription-lycee. Une animation vidéo  de présentation du parcours parent sera très prochainement disponible.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1